Participation du regroupement jeunes au Concours International de Nîmes

En cette saison 2021-2022, la Commission Jeunes du Comité départemental 95 Tir à l’Arc  s’était donné un objectif de constituer un groupe Jeunes. La principale motivation étant que les jeunes des différents clubs ou compagnies puissent se connaître, travailler et progresser ensemble. Nous leurs avions proposé un objectif qui était de participer au Concours International de Nîmes.

Chose fut faite.

Nos 9 jeunes inscrits ont participé à 4 demi-journées de formation ainsi qu’aux concours de Pontoise et de Bondy, ce qui a permis de sélectionner 5 archers.

Enfin, le week-end des 21, 22 et 23 Janvier, le groupe est parti pour Nîmes.

Ce groupe constitué de 3 archers de la Compagnie des Archers du Château Mery Meriel, 1 archère de la Compagnie de Ermont, et un archer de la Compagnie de Marly la Ville s’est retrouvé dans un minibus de la société DLM en partenariat avec la ville de Mery Mériel, direction Vallon Pont d’Arc. C’est là que nous avons trouvé un logement correspondant à nos besoins, pour un prix raisonnable.

Le lendemain matin, départ très tôt pour rejoindre Nîmes et se retrouver dans le grand bain.

Très impressionnant pour nos jeunes de tirer sur le même pas de tir, voire même sur la même cible que des tireurs venant de presque tous les pays du monde. De plus, la plupart d’entre eux étant des athlètes de très haut niveau.

Globalement, les résultats sont très satisfaisants. Mention spéciale à l’une de nos archères poulie qui a pulvérisé son record personnel.

Lors de notre visite de la partie commerciale du Tournoi ils ont pu rencontrer divers athlète français et internationaux ainsi qu’une rencontre avec un Champion Olympique Sébastien Flute.

 

Un excellent Week End, tant pour nos jeunes que pour les adultes qui les ont accompagnés.

Sylvain Valeyre – Eric Baert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.