Édito du président – 22 décembre 2014

L’année 2014 se termine et avec elle la première partie de la saison salle.

Nous remercions tous les organisateurs pour la qualité des concours. La fréquentation n’est pas toujours maximum, mais il y a énormément (trop?) de concours en salle.

Les stages et les formations organisés par le Comité Départemental sont bien suivis, sauf le stage duel qui a dû être supprimé.

Par contre les stages du début 2015 sont complets, ce qui témoigne de la demande de formations spécifiques.

Un des rôles du Comité est de mettre en place ces stages que les clubs et compagnies ne peuvent pas organiser. N’hésitez pas à faire part de vos souhaits.

La commission formation essaye de mettre en place un stage « d’aide entraîneur départemental » avec si possible une qualification SANS VISEUR et une qualification AVEC viseur.

La fédération réfléchit également à cette possibilité et à l’évolution des formations pour permettre à tous ceux qui veulent aider d’avoir les bases nécessaires dans un temps de formation court et sans nécessairement passer un examen diplômant.

C’est une bonne chose, car nous avons besoin de bénévoles, mais leur temps disponible est forcément limité.

Je tiens à remercier au nom du Comité tous les bénévoles : Présidents, membres des bureaux, entraîneurs, arbitres, archers et parents qui donnent un simple coup de main. Sans vous rien ne serait possible.

2015 sera une année chargée et certainement difficile pour les Présidents, compte tenu des restrictions des subventions et des aides des Municipalités.

Je serai très attentif à ces évolutions. Si le Comité, par son action peut vous aider, n’hésitez pas à le solliciter.

La fin de la saison salle sera aussi très dense, ainsi que la saison extérieure. Quelques modifications ont été apportées aux calendriers. Vous pouvez les consulter.

Bonne fêtes et bonne fin d’année à tous.

Thierry de France