Challenge National à 18m

Annulation des Championnats de France en salle 2021 et Organisation du Challenge National à 18m

 

Le Comité Directeur de la FFTA, a décidé d’annuler les Championnats de France en Salle. Un Challenge National à 18 mètres les 6 et 7 mars 2021 va être mis en place afin de proposer une offre alternative de compétition aux licenciés de la FFTA.

Les élus fédéraux ont validé à l’unanimité la possibilité d’organiser un Challenge National à 18 mètres le week-end des 6 et 7 mars 2021, qui permettra à un maximum d’archers de participer à une compétition à 18m, en salle ou en extérieur, à proximité de leur lieu d’habitation.

– Ces compétitions seront ouvertes aux licenciés (licence compétition) et identifiées comme une fête du tir à l’arc donnant lieu à un classement par catégorie d’âge sur tout le territoire.
– Le classement sera établi pour les catégories d’âges et d’armes reconnues au classement national de la discipline, soit 30 catégories. Les compétitions seront organisées selon le règlement officiel d’une compétition sélective.

– Les archers pourront prendre part à des épreuves organisées dans un département différent de celui de leur club d’appartenance

– Le prix d’inscription ne pourra excéder 8 €uros par départ à régler aux organisateurs. Aucune redevance au calendrier ne sera prélevée par la FFTA. En cas de participation à plusieurs départs, le score le plus bas réalisé par un archer sera retenu pour le classement, ceci afin de favoriser la participation la plus nombreuse possible et éviter le « surbooking ».

Les Comités Départementaux sollicités pour mettre en place le Challenge National à 18m
Les responsables départementaux ont d’ores et déjà été sollicités pour rechercher un ou plusieurs lieux en salle ou en extérieur pour organiser des compétitions le week-end du 06 et 07 mars 2021. Ces compétitions seront inscrites au calendrier et identifiées.
Les candidatures sont à transmettre aux comités régionaux qui centraliseront et ainsi auront une visibilité pour la nomination des arbitres. Elles seront ensuite transmises au service calendrier.


Le comité départemental cherche un ou plusieurs clubs pour organiser le Challenge National à 18 m. Vous pouvez prendre contact auprès du Président du comité départemental ou de la commission sportive pour tous renseignements.

Déroulements :

  • compétition le week-end du 06 et 07 mars 2021
  • compétition en salle ou en extérieur à 18m
  • prévoir plusieurs départs
  • Types de compétition dominicale
  • Inscription 8€ à l’organisateur
  • Blason uni-spot ou tri-spots
  • Prévoir l’arbitrage

Prise en charge du département des blasons, de l’arbitrage,  défraiement pour l’usure  de la ciblerie voté par le CODIR à la dernière réunion, les bar nomes , gel hydroalcoolique, etc…

Le comité départemental mettra tous en œuvre pour assurer la mise en place et tous le nécessaires pour cette évènement.

Que les clubs désirant  participer à cette manifestation doivent prendre contact le plus rapidement auprès des personnes responsables.

Une réunion en Visio conférence sera prévu pour débattre des éventuels questions pour la mise en place de c challenge.

 Commission Sportive : Marc BRISON – 0647649734- assisté par Michel DEVIN  – 0675155218                     

Président du Comité Départemental : Jérôme  BERTHELOT – 0658041831

Sportivement

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.