Dans une atmosphère positive et enjouée le club de Montigny lès Cormeilles organisait le week-end du 15/16 Avril, la première étape du Run Archery Tour national, support du Championnat Départemental, en présence de Dominique Ohlmann. Secrétaire Général de la FFTA et de José, président de la commission Run Archery de la Fédération Espagnole .
52 compétiteurs venus de toute la France dont 8 du département se sont affrontés sur le week-end.
Au niveau national, la victoire est revenu chez les hommes, après les résultats de la course longue 4k (samedi) et du sprint (dimanche) au meilleur run archer européen actuel O. Joubert du club de Bonneville (SH1) devant N. Rifaut (SH2) – ASSL Veneux les Sablons et le local G. Escotte (SH1) – Montigny les Cormeilles.
Chez les femmes, la victoire finale revient à G. Michelet (Rocquencourt), devant C. Twardawa (Belfort la Savoureuse) et D. Suski (Wervicq Sud) toutes 3 SF1.
Au niveau départemental, 4 titres individuels étaient à décerner.
Chez les hommes, G. Escotte des archers de Montigny les Cormeilles remporte le titre de champion départemental sur la course longue 4k devant N. Peulvast des archers de Cormeilles en Parisis. M. Rigoulay des archers de Montigny les Cormeilles complète le podium.
Le lendemain sur le Sprint, on reprend les mêmes et on recommence avec un podium similaire et un second titre pour G. Escotte (Montigny les Cormeilles) devant N. Peulvast (Cormeilles en Parisis) et M. Rigoulay (Montigny les Cormeilles).
Chez les femmes, la course longue a vu la victoire de la néophyte et locale C. Lombardo (Montigny les Cormeilles) devant C. Henriet (Cie Viarmes) également nouvellement venue sur la discipline.
La course Sprint n’a décerné malheureusement qu’une seule médaille, revenue là aussi à C. Lombardo qui s’adjuge un second titre départemental.
Un dernier titre a été décerné lors de la nouveauté de la saison, la course en relai duo (avec bonification de 20s par féminine présente dans le duo).
L’équipe de Montigny lès Cormeilles 1 (M. Rigoulay / G. Escotte) n’a laissé aucune chance à ses adversaires, remportant le titre (seconde place nationale) devant l’équipe de Cormeilles en Parisis (J. Thebaudeau / N. Peulvast) et Montigny les Cormeilles 2 (C. Lombardo / F. Regul).
Notons enfin la présence de 8 adultes et 3 enfants du département ayant participé à la course découverte, ainsi que la participation pour la première fois à Montigny lès Cormeilles d’un athlète malvoyant et son guide, preuve qui plus est que le Run Archery peut être pratiqué par tous et toutes avec plaisir quelque soit son niveau.
Le club de Montigny les Cormeilles tient à remercier l’ensemble des participants et bénévoles pour leur présence.
Le club tient également à remercier particulièrement les arbitres présents sur ces 2 jours de compétition qui se sont déroulés dans une très bonne ambiance ainsi que la Compagnie d’Ermont pour le prêt de matériel.